Les injections de comblement corporel, similaires aux produits de comblement utilisés pour le visage, visent à rehausser, remodeler et ajouter du volume à différentes zones du corps. Elles sont employées pour corriger des asymétries, combler des creux et restaurer des pertes de volume. Ces produits peuvent également être utilisés pour remplir des crevasses telles que les “creux de hanche”. Les zones traitées couramment comprennent les fesses, les seins, les hanches, les mollets et l’amélioration de la poitrine masculine. Ces traitements sont souvent une alternative non invasive aux interventions chirurgicales.
Les remplissages corporels peuvent être utilisés pour augmenter le volume des fesses, remodeler, créer des courbes ou offrir un lifting subtil. Ils sont plus naturels et présentent un temps de récupération plus court que la chirurgie implantaire.
Ils peuvent également être utilisés pour une augmentation mammaire non chirurgicale, corriger des irrégularités, ajouter un volume naturel ou créer un décolleté, même après une chirurgie implantaire.
La durée de la procédure de comblement corporel dépend des zones et de leur taille, prenant généralement entre 1 et 2 heures.
Après la procédure, la zone traitée peut être légèrement sensible, douloureuse, meurtrie ou enflée pendant 48 à 72 heures. Des examens de suivi toutes les 2 semaines sont recommandés pour s’assurer que tout va bien, et la zone peut nécessiter un massage pour assurer une répartition correcte du produit. Certaines activités, comme l’exercice intense, les saunas et les vêtements serrés, doivent être évitées pendant cette période.
Les résultats des injections de comblement corporel durent généralement entre 9 et 12 mois, en fonction du métabolisme de chaque individu et de leur réponse à l’acide hyaluronique. Une bonne hygiène de vie et une alimentation saine peuvent prolonger la durée des résultats.